Graph’Image propose un large choix de filament 3D. Chaque bobine de filament a une couleur, une matière et un diamètre de fil. Il existe sur le marché principalement trois diamètres de fils: 1.75mm, 2.85mm et 3mm.
Il est important avant l’achat de filament 3D de vérifier au prélable la compatibilité avec l’imprimante 3D notamment en terme de diamètre de fil et de matière.
Graph’Image vous propose les meilleurs filaments du marché: PLA MakerBot, ABS MakerBot, Tough MakerBot, filaments spéciaux colorFabb et filaments flexibles NinjaTek, filaments Formfutura, filaments BASF Ultrafuse, filaments Kimya, etc.

FILAMENTS MAKERBOT
Graph’Image propose une large gamme de filaments du fabricant MakerBot.
Suivant votre imprimante 3D MakerBot, il est possible d’utiliser du PLA, Tough, ABS, ASA, Nylon, PETG, PVA, SR-30…

PLA MAKERBOT
Le PLA MakerBot est tout simplement le meilleur PLA du marché. Reconnu par ses pairs, ce filament existe en plus de 34 couleurs (couleurs classiques, translucides, néon fluo,…) et sont 100% certifié et compatibles avec les imprimantes 3D MakerBot de dernière génération.
Les filaments PLA MakerBot ont un diamètre contrôlé de 1.75mm, parfaitement adapté aux imprimantes de la marque.
Plusieurs tailles de bobines sont disponibles:
– petites bobines de 200g optimisé pour Replicator Mini et Replicator Mini+;
– larges bobines de 900g optimisé pour Replicator 5th Gen, Replicator+ et Replicator Z18;
– bobines XXL de 4.5 kg optimisé pour Replicator Z18 avec l’option boitier pour filaments XXL;

TOUGH MAKERBOT
MakerBot propose un kit de filaments Tough (PLA robuste équivalent à l’ABS) de couleur gris ardoise qui est conçu pour donner la possibilité aux professionnels de créer des prototypes et des éléments extrêmement résistants et durables qui permettent de gagner du temps et de réaliser des économies lors des phases de test.
Ce nouveau kit se compose de trois bobines de filaments Tough de couleur gris ardoise et la tête d’extrusion spécifique pour cette matière. Il est possible d’acheter ces produits également à l’unité (extruder et bobines).
Le Tough associe les meilleures caractéristiques des filaments PLA et ABS : il est aussi résistant que l’ABS et présente une résistance similaire à la traction, à la compression et à la flexion. En outre, l’impression est aussi facile et fiable qu’avec le PLA. Il est également conçu pour offrir une tension accrue avant de casser, comme l’ABS. Ces qualités font qu’il est particulièrement adapté pour réaliser des prototypes fonctionnels, des gabarits, éléments de prototypes dotés de filetages et de fermoirs à pression. Le Tough MakerBot a été testé et optimisé pour imprimer de manière fiable et facile avec sa tête d’extrusion spécifique. Ces filaments sont uniquement compatibles avec les Replicator 5Th Gen, Replicator+, et Replicator Z18.
Le Tough Precision existe également pour les imprimantes 3D MakerBot Method et Method X

ABS MAKERBOT
L’ABS MakerBot est optimisé pour l’imprimante 3D MakerBot Replicator 2X et Method X.
Tous les filaments MakerBot sont fabriqués pour produire des impressions 3D de la plus haute qualité et sont approuvés par des entreprises et des institutions de premier plan dans le monde entier, grâce aux normes de fabrication de filaments et de contrôle qualité les plus modernes.
Lorsqu’il est utilisé avec l’imprimante 3D MakerBot Replicator 2X ou Method X, le filament ABS MakerBot permet de produire des impressions de meilleure qualité, de réduire les problèmes de filament et de minimiser les temps d’arrêt. Parce qu’il est plus flexible que le PLA, l’ABS MakerBot est idéal pour les conceptions mécaniques ou celles qui ont des pièces emboîtables ou à broche
Comparé au PLA, l’ABS a une durée de vie plus longue, il est plus résistant aux chocs. L’aspect et la finition de l’objet imprimé est plus mat.
MakerBot ABS Filament a un point de fusion élevé, donc il est adapté pour les pièces de machines ou de voitures. Ces filaments ABS sont solubles dans l’acétone.
Le filament ABS MakerBot a besoin de ruban Kapton ou buildtak positionné correctement sur le plateau d’impression pour une adhésion parfaite.

FILAMENTS ZORTRAX
Graph’Image propose une large gamme de filaments du fabricant Zortrax.
Les filaments Zortrax sont des filaments propriétaires. Choisissez parmi toutes les matières disponibles : Z-ABS, Z-HIPS, Z-ULTRAT, Z-GLASS, etc.

FILAMENTS SPÉCIAUX COLORFABB
ColorFabb propose des filaments spéciaux tels que le bois, le cuivre, le liège, le bronze…
Ces bobines de filaments spéciales permettent à chaque utilisateur, chaque “maker” de repousser ses limites et d’obtenir un résultat d’impression toujours plus innovant.
Vous pouvez essayer ces filaments dans votre imprimante 3D si elles sont compatibles, notamment les dernières générations MakerBot avec l’aide de la tête d’extrusion expérimentale.

FILAMENTS FLEXIBLES NINJATEK
Graph’Image propose une large gamme de filaments flexibles du numéro 1 mondial NinjaTek. Il est désormais possible d’imprimer des objets souples avec une élasticité étonnante.
NinjaTek offre une variété de filaments d’impression 3D de haute qualité et de haute performance, développés avec plus de 50 ans d’expérience en extrusion industrielle. NinjaTek fournit des données techniques et de performance complètes, des directives d’impression pour vous aider à trouver la solution qui répond à vos besoins d’impression.
Vous pouvez essayer ces filaments dans votre imprimante 3D si elles sont compatibles, notamment le NinjaTek Cheetah avec les dernières générations MakerBot avec l’aide de la tête d’extrusion expérimentale.

FILAMENTS FORMFUTURA
Graph’Image propose une large gamme de filaments du fabricant FormFutura.
Formfutura fournit que des matériaux de premier ordre et n’accepte donc que les normes de qualité les plus élevées. Par conséquent, ils travaillent uniquement avec les meilleurs matériaux, car le matériau entré dans une imprimante 3D détermine la qualité de l’impression 3D pour une grande partie. Tous les filaments Formfutura sont modifiés et optimisés pour l’impression 3D et sont fabriqués avec les normes et tolérances de fabrication les plus élevées. Cela garantit qu’ils peuvent fournir au marché des filaments de pointe avec une consistance incroyable
Vous pouvez essayer ces filaments dans votre imprimante 3D si elles sont compatibles. Ces filaments sont par exemple parfait avec l’utilisation d’une imprimante 3D grand format Modix.

FILAMENTS BASF ULTRAFUSE
Graph’Image propose une large gamme de filaments du fabricant BASF.
BASF est un fabricant de filament 3D haute performance uniquement pour la fabrication additive par dépôt de filament (FDM / FFF). Situé à Heidelberg en Allemagne, BASF comprenant maintenant la société Forward AM, bénéficie de 25 ans d’expérience dans le développement de consommables et l’extrusion des filaments que la société partage avec la nouvelle filiale.
Vous pouvez essayer ces filaments dans votre imprimante 3D si elles sont compatibles. Ces filaments sont par exemple parfait avec l’utilisation d’une imprimante 3D grand format Modix.

FILAMENTS KIMYA
Kimya représente l’offre de matériaux 3D du groupe français ARMOR. Localisé à Nantes, ARMOR dispose d’une expertise dans le domaine chimique depuis 1922 avec un fort accent sur la recherche et le développement. La marque Kimya propose ainsi une gamme de matériaux techniques adaptés aux professionnels. Tous les filaments Kimya sont fabriqués en France.