Graph'Image
Sortie de l’imprimante 3D UltiMaker Method XL
UltiMaker a annoncé la sortie de l’imprimante 3D Method XL. Cette imprimante dispose d’une chambre chauffée à 100°C et d’une plaque de construction chauffée optimisée pour l’ABS et la fibre de carbone (CF) -ABS. Avec un volume de construction de 305 mm x 305 mm x 320 mm, le nouveau système se positionne comme une imprimante d’entrée de gamme pour les composants industriels. Nous avons vu des machines spécifiques au secteur dentaire, mais celle-ci est spécifiquement destinée à fabriquer de grandes pièces ABS et ABS-CF. Pour en savoir plus sur la Method XL et les progrès récents d’UltiMaker, nous avons interviewé Nadav Goshen, PDG d’UltiMaker.
L’imprimante 3D Method XL
L’équipe a pris soin de réduire le gauchissement et d’augmenter la précision dimensionnelle des composants, tout en proposant à la fois un filtre à charbon actif et un filtre HEPA. Vous pouvez utiliser le support ABS soluble dans l’eau (RapidRinse d’UltiMaker) si vous le souhaitez, ou utiliser vos propres matériaux en vous appuyant sur l’extrudeuse expérimentale LABS. Certains matériaux précédemment testés sur l’extrudeuse LABS sont Jabil SEBS, un filament élastomère 95A shore, Polymaker PolyMax PC et LEHVOSS PAHT 9891, un matériau CF-PA haute température. La Method XL fonctionne avec CloudPrint et est destiné à être une imprimante très spécifique à l’application.
Le CEO d’UltiMaker Nadav Goshen a estimé que l’UltiMaker S7 récemment sortie est une imprimante 3D professionnelle polyvalente, en particulier si l’utilisateur souhaite expérimenter. Il la considère comme la machine idéale à utiliser dans un bureau d’études et pour les prototypes. Pendant ce temps, la Method XL est destiné aux départements et entreprises plus spécialisés, car la machine est conçue pour les applications axées sur l’ingénierie et la production. Selon lui, cela est dû à la popularité de l’ABS et à la fiabilité de la Method XL avec les propriétés de moulage par injection, ce qui rend la machine attrayante pour ce sous-ensemble spécifique d’utilisateurs. L’ABS est au centre de cette Method XL compte tenu de sa prévalence, de sa résistance et de sa durabilité.
L’un des grands avantages de la Method XL est lié à la propriété intellectuelle considérable d’UltiMaker liée à la chambre de construction isolée, à la chambre de construction chauffée et à d’autres IP acquises auprès de Stratasys, Ultimaker et Makerbot. La précision de la Method XL et la précision dimensionnelle des pièces sont essentielles pour obtenir les performances dont elle dispose.
“Nous voyons des clients fabriquer des pièces d’utilisation finale ou proches de véritables pièces d’utilisation finale avec la Method XL. Les prototypes fonctionnels, les étapes ultérieures de prototypage et de conception, l’outillage et les éléments proches des produits finaux sont des impressions que nous nous attendons à réaliser avec cette imprimante. Partout où les gens ont besoin de composants dimensionnellement précis, en particulier ceux qui ont besoin de la durabilité qu’apporte l’ABS”, a déclaré Goshen. “Imaginez un ingénieur sur la chaîne de fabrication. Il veut avoir un gabarit ou un appareil dimensionnellement précis et durable. Il ne ne veut pas d’une imprimante qui prend beaucoup de place, mais a besoin de pièces assez grandes. Il veut pouvoir l’utiliser dans n’importe quel environnement dont il dispose. Aussi, pour les cas où les clients veulent des pièces de rechange, pas une production de masse.”
Les progrès d’UltiMaker
C’est en mai 2022 qu’Ultimaker et MakerBot ont choqué le monde en annonçant une fusion des deux concurrents. Depuis lors, la société résultante a eu un subtil changement de marque et a sorti une nouvelle machine de style Ultimaker, l’UltiMaker S7 mentionnée ci-dessus. Nadav Goshen, leur CEO, a pu parler des progrès réalisés par l’entreprise depuis la fusion.
“Nous publions des machines sous nos deux marques, chacune pour différents clients et applications. Nous réunissons les deux sociétés avec la marque Makerbot axée sur l’éducation, avec du matériel et un programme pour les enseignants, et Ultimaker axée sur le professionnel », a déclaré Nadav. « L’objectif pour nous est de faire mûrir le marché. Nous voulons grandir avec le marché, vers de vraies applications. D’autres sur le marché vendent des outils. Nous y voyons une lacune. Un outil ne résout pas le problème du client. Notre stratégie est de développer différentes applications et workflows pour le monde professionnel. Nous voulons résoudre l’ensemble des problèmes. “
En plus des flux de travail spécifiques aux produits, Nadav voit de nombreuses améliorations arriver au fameux slicer Cura et à CloudPrint.
Source: 3dprint.com
Laisse un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.