Graph'Image
MakerBot dans le film Ocean’s 8
L’imprimante 3D MakerBot Replicator Z18 dans le film Ocean’s 8 crée le buzz! La révolution de l’impression 3D continue son chemin à Hollywood. L’imprimante 3D MakerBot Replicator Z18 est l’un des acteurs principaux de la dernière grosse production Warner Bros: Ocean’s 8.
Dans ce film, Debbie Ocean (Sandra Bullock) est la sœur d’un certain Danny Ocean, le chef de bande des Ocean’s, interprété par George Clooney dans la trilogie de Steven Soderbergh. Le réalisateur Gary Ross propose cette fois-ci un spin-off 100% féminin. Et ses huit héroïnes ont de l’ambition : réaliser le plus gros coup jamais réalisé par les Ocean’s.
Leur objectif ? Voler un collier estimé à 150 millions d’euros, lors du très prestigieux bal du Met, le gala annuel du Metropolitan Museum of Art (Met) de New York.
Sans trop vouloir dévoiler l’intrigue et le futur braquage des protagonistes du film, on est vite impressionner par la taille XXL de l’imprimante 3D MakerBot Replicator Z18, qui est l’élément essentiel à la réussite de l’opération de cette équipe de voleuses professionnelles.
“MakerBot est constamment sollicité par les studios de télévision et de cinéma pour ajouter un élément futuriste à leur gourou High Tech ou le pirate informatique de l’histoire du film. Dans la plupart des cas, l’imprimante brille simplement en arrière-plan, ajoutant un peu plus que sa teinte de LED à l’ère spatiale,”, a déclaré Josh Snider, directeur des relations publiques chez MakerBot, en parlant du placement de MakerBot dans les films.
« Les opportunités les plus excitantes sont quand une équipe de production veut réellement représenter l’imprimante en action ou au cœur de l’intrigue du film. »
Graph’Image est fier d’importer et commercialiser les imprimantes 3D MakerBot et de voir son succès grandir et avoir un grand impact dans le monde.
C’est également intéressant que MakerBot ait appelé en interne l’imprimante 3D du film «MakerBot CZ18» (issue de la matière zircone cubique utilisé dans le film, souvent abrégée en CZ).
«Lorsque Warner Bros nous a approché avec le lancement d’Ocean’s 8, nous étions ravis de leur présenter l’imprimante 3D Replicator Z18 et de donner nos meilleurs conseils sur la manière de tirer profit sur l’imprimante sans trop en ajouter. C’est toujours une grande préoccupation – en particulier avec le battage médiatique et la représentation médiatique qui crée des attentes irréalistes de la technologie 3D », dit Snider aujourd’hui.
«Nous les avons rejoints sur le plateau pour donner un cours accéléré sur l’imprimante, puis nous nous sommes assis et avons croisé les doigts. De toute évidence, la Replicator Z18 ne peut pas imprimer de diamants – nous appelions cette unité en plaisantant par le terme de CZ18 – mais le réalisateur Gary Ross et ses équipes ont fait un travail incroyable pour garder le portrait réaliste tout en ajoutant de la fantaisie et de l’intrigue.»
Comments are closed