Graph'Image
MakerBot lance deux nouvelles imprimantes 3D: Replicator+ et Replicator Mini+
Nouvelle Replicator +
Conçue et testée intensivement pour une excellente fiabilité et une impression 3D plus rapide
2499 €HT
Nouvelle Replicator Mini+
Simple, accessible et fiable
1299 €HT
Obtenir un devis
Fiche Replicator+
Fiche Replicator Mini+
Replicator+
IMPRESSION 3D ACCESSIBLE
Pour assurer une impression 3D facile, accessible, la Replicator+ est fournit avec la tête d’extrusion intelligente (Smart Extruder +) et toutes les caractéristiques standard de son prédécesseur. Quelques-unes de ces caractéristiques incluent un affichage à cristaux liquides, un appareil photo/caméra à bord, aussi bien qu’un port USB, le WiFi et la connectivité Ethernet.
RÉALISÉE ET TESTÉE POUR UNE PLUS GRANDE FIABILITE
La MakerBot Replicator+ a été repensée et testée afin d’améliorer ses performances, ce qui permet de bénéficier d’une impression plus rapide, plus aisée et plus fiable avec un volume de construction accru. Cette imprimante dispose d’un portique et d’un Z-stage amélioré grâce à des matériaux plus rigides et une construction plus robuste permettant d’obtenir des impressions homogènes et prévisibles.
Lors de la phase de développement, les nouvelles imprimantes 3D de MakerBot et leurs sous-systèmes ont fait l’objet de plus de 380 000 heures de tests exhaustifs dans plusieurs installations afin de garantir des performances fiables et de haute qualité. Au cours de ce processus, MakerBot a travaillé en étroite collaboration avec Stratasys afin de mettre en oeuvre de nouvelles procédures homogènes pour une qualité d’impression améliorée, des tests sur la durée de vie des produits et la validation des résultats de test.
Le modéle MakerBot Replicator+ est plus rapide et plus silencieux que son prédécesseur. Ils offre en outre des volumes de construction accrus permettant d’imprimer des modèles de plus grande taille ou plusieurs exemplaires simultanément. Le modèle MakerBot Replicator+ est environ 30% plus rapide, offre un volume de construction 25% plus important et est 27% plus silencieux que l’imprimante 3D de bureau de 5e génération MakerBot Replicator.
ASSOCIATIONS D’OUTILS PUISSANTS POUR RATIONALISER LE PROCESSUS D’IMPRESSION 3D
Il peut être difficile d’intégrer l’impression 3D de bureau à votre flux de travail et cela peut nécessiter du temps. Voilà pourquoi MakerBot a mis au point des solutions d’impression 3D connectées qui permettent de faciliter ce processus. Une nouvelle version de MakerBot Mobile intègre une fonction de configuration qui guide l’utilisateur à chaque étape du processus d’installation de l’imprimante 3D.
Une fois que vous êtes opérationnel, le nouveau logiciel d’impression MakerBot permet d’optimiser l’expérience d’impression 3D, quel que soit le flux de travail. La prise en charge native de la CAO permet par exemple à l’utilisateur d’importer facilement les fichiers et les assemblages de CAO courants. Cette nouvelle fonctionnalité ne nécessite plus de recourir aux fichiers STL et peut entraîner des gains de temps significatifs en réduisant le nombre de fichiers que l’utilisateur doit gérer ainsi que les étapes répétitives pour chaque itération. Désormais, les utilisateurs peuvent même organiser des fichiers 3D et plusieurs plaques de construction dans des projets et envoyer facilement les fichiers de projets en pièces jointes pour collaborer avec d’autres personnes. Le stockage des informations sous forme de fichiers de projets complets au lieu de fichiers de modèles indépendants permet aux utilisateurs d’enregistrer les paramètres d’impression et de créer l’agencement des plaques d’une ou plusieurs conceptions en un seul fichier.
MakerBot Print améliore également le processus de préparation de l’impression, ce qui permet de gagner du temps et d’aider les utilisateurs à obtenir des impressions de haute qualité. La nouvelle fonctionnalité Auto Arrange positionne automatiquement les objets sur plusieurs plaques de construction afin de les imprimer de manière simultanée ou séquentielle. La fonction de paramétrage d’impression dynamique permet aux utilisateurs de modifier des paramètres tels que la résolution ou l’épaisseur de chaque modèle de la plaque de construction, ce qui permet de gagner du temps en imprimant simultanément des modèles dotés de différents paramètres d’impression.
Une nouvelle option d’aperçu avant impression permet aux utilisateurs de vérifier le chemin d’accès de Smart Extruder+ afin d’y apporter des modifications avant d’imprimer un modèle. Les utilisateurs peuvent examiner chaque couche individuelle ou lancer un aperçu vidéo animé afin de voir le placement des matériaux et de valider que les éléments de petite taille peuvent être imprimés.
MakerBot Print et la nouvelle application MakerBot Mobile prennent en charge différentes configurations professionnelles ou scolaires grâce aux capacités de télésurveillance et d’impression de MakerBot.
Les utilisateurs individuels et les petites et grandes organisations bénéficient désormais d’une souplesse pour contrôler et surveiller plusieurs imprimantes 3D au sein d’une entreprise ou d’un établissement scolaire, dans différents bâtiments ou même dans différentes régions du globe grâce à des flux de caméras et des informations sur l’état des impressions. MakerBot Print et une version mise à jour de MakerBot Mobile sont disponibles dès à présent.
PLATEAU D’IMPRESSION FLEXIBLE AVEC SURFACE AGRIPANTE
Avec la nouvelle Surface d’impression (BuilTak), les impressions adhèrent mieux, réduisant considérablement les déformations (warping et curling). Les impressions sont aussi plus faciles à détacher grâce au plateau flexible. Le plateau se calibre automatiquement. La Replicator+ est prête pour l’impression dès la sortie de son emballage!
FACILITÉ D’UTILISATION VIA UN AFFICHAGE LCD
Avec un cadran intuitif, l’affichage à cristaux liquides vous permet d’installer et paramétrer votre imprimante 3D, prévisualiser des fichiers d’impressions et avoir facilement accès à votre bibliothèque d’objet.
TOUT-NOUVEAU FILAMENT TOUGH PLA (ROBUSTE) MAKERBOT
MakerBot lance également un nouveau kit de filaments en PLA robuste gris ardoise qui est conçu pour donner la possibilité aux professionnels de créer des prototypes et des éléments extrêmement résistants et durables qui permettent de gagner du temps et de réaliser des économies lors des phases de test. Ce nouveau kit se compose de trois bobines de filaments en PLA robuste MakerBot de couleur gris ardoise et de l’extrudeuse pour PLA robuste MakerBot Smart Extruder+. Le PLA robuste MakerBot associe les meilleures caractéristiques des filaments en PLA et en ABS : il est aussi résistant que l’ABS et présente une résistance similaire à la traction, à la compression et à la flexion. En outre, l’impression est aussi facile et fiable qu’avec le PLA. Il est également conçu pour offrir une tension accrue avant de casser, comme l’ABS. Ces qualités font qu’il est particulièrement adapté pour réaliser des prototypes fonctionnels et des gabarits et éléments de prototypes dotés de filetages et de fermoirs à pression. Le PLA robuste MakerBot a été testé et optimisé pour imprimer de manière fiable et facile avec l’extrudeuse pour PLA robuste Smart Extruder+.
REPLICATOR MINI+
CARACTÉRISTIQUES EN STANTARD POUR SIMPLIFIER L’IMPRESSION 3D
Pour garantir une impression 3D facile, accessible, le MakerBot Replicator Mini + est livré avec le Smart Extrudeuse + et toutes les fonctionnalités standard comme une caméra à bord , ainsi que la connectivité via le Wi- Fi et un câble USB .
PARFAITE POUR L’EDUCATION
FIABLE, IMPRESSION PLUS RAPIDE
La Mini+ imprime 10% plus vite que le modèle précédent, offre un volume d’impression 28% plus grand et fait 58% moins de bruit. Pour une meilleure fiabilité et précision, un travail a été fait d’un point de vue matériel, comme les axes X, Y et Z complètement repensé. Afin d’obtenir des performances optimales et constantes, cette nouvelle imprimante 3D et ses sous-systèmes ont été testé rigoureusement plus de 380000 heures dans diverses situations.
PLATEAU D’IMPRESSION CALIBRE AUTOMATIQUEMENT AVEC SURFACE AGRIPPANTE
Avec ce nouveau plateau, les impressions adhérent mieux qu’avec les anciens systèmes de fixation. En effet, le BuilTak posé sur ce plateau permets d’éviter tout déformation de l’objet imprimé. Il n’y a donc plus besoin d’utiliser de Blue Tape (Ruban Adhésif Bleu, ou autre astuce de fixation). Ce plateau est calibré automatiquement, prêt à imprimer dés la sortie de son emballage.
Une fois l’application installée sur son mobile, IOS ou Android, l’utilisateur peut observer de son réseau local ou de l’extérieur, en temps réel la progression de ses impressions, les mettre en pause, relancer des impressions et même paramétrer ses imprimantes. L’appairage se fait très simplement grâce au nouveau processus d’installation Wifi.
PLUS DE CARACTERISTISQUES
CONNECTIVITÉ COMPLETE
Il est possible d’envoyer des fichiers d’impressions à l’imprimante via Wi-Fi, USB, Ethernet (uniquement sur Replicator+) ou directement avec une clé USB (uniquement sur Replicator+).
LOGICIEL AVANCÉ
Contrôler plusieurs imprimantes MakerBot à l’aide du logiciel fournit MakerBot Print est simple. Il est donc possible d’imprimer successivement ou simultanément sur plusieurs plateaux d’impression. Stockez, organisez et accédez à vos fichiers 3D dans votre bibliothèque sur le Cloud MakerBot.
MAKERBOT SUPPORT
Le support MakerBot est toujours aussi complet et est toujours là pour aider l’utilisateur dans le moindre détail. https://support.makerbot.com/
SMART EXTRUDER+ INCLUS
Cette tête dispose d’une garantie de 6 mois comparé à 3 mois pour son prédécesseur, le Smart Extruder+ est l’aboutissement de la conception de produits et plus de 160,000 heures de tests rigoureux qui offrent un rendement fiable et des performances constantes supérieurs avec filament PLA MakerBot.
Contrôlez à distance la progression de votre impression à partir de MakerBot Print ou Mobile.
OPTIMISÉ POUR LE FILAMENT PLA MAKERBOT
On peut stocker ces bobines de filament dans un coffre au bureau, en classe ou à la maison. Ce filament est non-toxique et facile à imprimer avec une déformation minimale. La Replicator+ et le logiciel MakerBot Print sont réglés pour fournir la plus haute qualité de résultats avec ce filament.
Comments are closed