Graph'Image
MakerBot Minfill: réduisez de plus de 30% votre temps et coût d’impression 3D
Le Minfill de MakerBot est la toute dernière option disponible avec le logiciel MakerBot Print, c’est déjà une référence dans le monde de l’impression 3D!
Ce nouveau paramètre impressionne avec des résultats surprenants! La technologie, conçue en interne pour le logiciel MakerBot Print, exécute un algorithme qui détermine la quantité minimale de matériau nécessaire pour créer un remplissage suffisant pour un modèle, en économisant sur les coûts de matériel et d’impression – deux points importants dans l’adoption de la technologie.
Minfill a pour effet de réduire la quantité de filament utilisé et le temps d’impression. Donc, vous imprimez moins pour obtenir votre produit fini. Les économies de temps et de coûts varient naturellement d’un projet à l’autre, en raison de la taille et de la forme des objets, mais les économies atteignent en moyenne environ 30%, réduisant ainsi la quantité de matériel nécessaire pour imprimer un objet. Près d’un tiers…
D’un autre côté, des objets géométriquement complexes peuvent avoir des économies allant de 80 à 90%.
MinFill, qui est un réglage simple que l’utilisateur vérifie avant de commencer une impression, change le processus d’une simple structure de treillis répétitif ou hachures croisées à des modèles uniques adaptés à l’impression spécifique. Selon la géométrie, l’imprimante 3D construit la plus petite structure de soutien possible nécessaire à l’intérieur de l’objet, comme les colonnes qui commencent étroites et se ramifient dans les zones qui ont besoin de soutien et extrêmement faible densité pour ancrer et soutenir ces Colonnes.
Ce nouveau paramètre est assez facile à conceptualiser, mais assez difficile à exécuter. Il y a des façons de le faire avec beaucoup de travail manuel, mais pouvoir obtenir ce résultat simplement en sélectionnant un mode d’impression dans un logiciel est très difficile!
Pour MakerBot, MinFill est un atout considérable dans l’espace professionnel. Les modèles fabriqués avec ce nouveau réglage ne sont pas particulièrement durables. Au contraire, cela permets sans aucun doute aux professionnels d’imprimer leurs pré-prototypes extrêmement rapidement et à faible coût.
«Nous voyons réellement l’impression 3D de bureau perturber les marchés industriels», explique Josh Snider de l’équipe de relations de presse de MakerBot. “Donc, les entreprises qui seraient intéressées pour l’achat d’une imprimante Object beaucoup plus chère ou qui achèteraient une machine d’une valeur entre 100 000€ à 1 million€ de notre société mère Stratasys, nous les voyons utiliser l’impression 3D de bureau beaucoup plus souvent!”
Comments are closed