Graph'Image
L’impression 3D, une révolution en marche avec Graph’Image
Forte de 20 ans d’expérience auprès des entreprises, Graph’Image importe et distribue les imprimantes 3D professionnelles du leader mondial STRATASYS.
L’impression 3D a bouleversé le monde ces dernières années avec une croissance exponentielle. Le président américain Barack OBAMA parle de révolution industrielle voir même de la « plus grande invention du 21eme siècle » ( the highest resolution 3D life mask portrait to date). Il est désormais clair qu’il faudra compter sur l’impression 3D.
Pourtant, le monde entier reste confus avec la recrudescence d’informations diverses. Les reportages TV n’aidant pas, le consommateur a parfois l’impression de pouvoir imprimer ce qu’il veut, de la coque d’un smart phone à une petite voiture décapotable. Alors OUI, tout est possible mais pas à n’importe quel prix…
La société GRAPH’IMAGE, fière de son expérience acquise depuis 20 ans auprès des entreprises, a décidé d’importer et commercialiser les imprimantes 3D professionnelles du leader mondial STRATASYS.
Le fondateur de STRATASYS, Scott CRUMP, est l’inventeur de la technologie FDM (Fused Deposition Modeling) en 1988. Cette technologie représente aujourd’hui environ 80% du marché.
La gamme IDEA, parfaitement adaptée aux bureaux d’études comme aux architectes, permet de donner vie à des idées, réduire le temps de prototypage et maquettes, d’assurer la confidentialité et d’encourager la créativité….
La gamme IDEA propose des avantages concurrentiels de tailles. Véritable moteur à idées, les imprimantes disposent :
Chambre de construction chauffante ;
2 tètes d’impressions, matériel de construction et matériel de support ;
Réservoir automatique « Wavewash » qui permet le retrait du matériel de support ;
L’impression 3D, c’est aussi du post traitement. En effet, la maquette d’un bâtiment luxueux parisien ou le prototype d’une poignée de porte ne sortiront jamais d’une imprimante 3D complètement terminé, dite « prêt à l’emploi ». Au cours d’une impression, on parle de zones sensibles. Ces zones, souvent caractérisées par des angles supérieurs à 45°, doivent être traitées par les machines afin d’éviter un écroulement de la pièce.
La plupart des machines du marché ne proposent pas de post traitement. Cela signifie que l’architecte, le bureau d’études, devra lui-même retirer le matériel de support de la pièce à l’aide de sa boite à outils à ses risques et périls et bien sûr s’armer de patience. Ceci est bien entendu tout sauf professionnel. C’est pourquoi STRATASYS a mis en place un système de retrait automatique breveté appelé Wavewash disponible avec chaque machine de la gamme.
Etant des imprimantes professionnelles, il est de bon sens qu’elles disposent toutes de la calibration automatique des têtes, ainsi que d’un panel de logiciels développés par le groupe pour répondre aux besoins de chaque métier.
Avec ces nouvelles imprimantes 3D, STRATASYS prend ses concurrents à contrepied et n’hésite pas à démontrer les limites des machines non professionnelles.
Cette gamme importée et commercialisée par GRAPH’IMAGE, est parfaitement adaptée aux besoins des professionnels du BTP : architectes, bureaux d’études, promoteurs, lotisseurs, constructeurs… Elle devrait certainement devenir un outil incontournable pour de nombreuses entreprises du monde de la construction dans les années à venir.
Comments are closed